L'homme préhistorique ; images et imaginaire

Couverture du livre « L'homme préhistorique ; images et imaginaire » de Albert Ducros et Jacqueline Ducros aux éditions L'harmattan

A travers des exemples - pris à des époques variées comme à des domaines différents -, ce sont quatorze auteurs venant d'horizons divers qui nous apprennent comment les idées préconçues, les querelles d'écoles, la situation socio-politique, les revendications identitaires ou nationalistes, les convictions philosophiques, l'inspiration artistique, comme l'évolutionnisme ou le sexisme, interviennent dans la reconstitution de la préhistoire de l'humanité.