Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme nu

Couverture du livre « L'homme nu » de Eqrem Basha aux éditions Voix D'encre
Résumé:

Le poète, nouvelliste et romancier albanais Eqrem Basha est né en 1947, dans la province de Dibra (Macédoine), et fait ses études à Prishtina, où il réside. Il est le cofondateur de la maison d'édition Dukagjin, à Pejë, et a exercé, durant un temps, la profession de journaliste. Il a publié, à... Voir plus

Le poète, nouvelliste et romancier albanais Eqrem Basha est né en 1947, dans la province de Dibra (Macédoine), et fait ses études à Prishtina, où il réside. Il est le cofondateur de la maison d'édition Dukagjin, à Pejë, et a exercé, durant un temps, la profession de journaliste. Il a publié, à ce jour, dix recueils de poésie, quatre volumes de nouvelles et quatre romans, dont l'un, L'Alpiniste, a été traduit en anglais. Il a écrit, également, pour le cinéma et la télévision, et commis des études sur l'art. Il a traduit plusieurs auteurs français du théâtre de l'absurde, ainsi que Lévy-Strauss et le poète italien Ungaretti. Il a lui-même été traduit dans divers pays d'Europe et d'Asie, et une sélection de ses nouvelles a paru chez Fayard en 1999. Eqrem Basha est membre de l'Académie des Sciences et des Arts du Kosovo.

Donner votre avis