L'homme invisible

Couverture du livre « L'homme invisible » de Gilles Rapaport aux éditions Circonflexe

« La nuit, je vois les arbres, les maisons, le ciel, les étoiles, je vois les chiens, les chats, les chouettes.

Mais moi, personne ne me voit : je suis l'homme invisible. » Qui est cet homme ? Personne puisqu'il est invisible. Nous ne le voyons pas alors que nous le croisons chaque... Voir plus

Mais moi, personne ne me voit : je suis l'homme invisible. » Qui est cet homme ? Personne puisqu'il est invisible. Nous ne le voyons pas alors que nous le croisons chaque jour.

Gilles Rapaport écrit et met en images avec force et émotion le parcours chaotique d'un immigrant face à l'indifférence et à la violence du monde contemporain. Ce poème épuré et les illustrations fortes qui l'accompagnent en font un album poignant, d'une grande sensibilité.