Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme inachevé : plaidoyer pour un nouveau développement humain

Couverture du livre « L'homme inachevé : plaidoyer pour un nouveau développement humain » de Albert Rouet et Philippe Caumartin aux éditions Editions De L'atelier
Résumé:

Individualisme, pragmatisme, pensée unique, exclusion...
Les mots fleurissent pour décrire l'aggravation des inégalités sur lesquelles surfe un libéralisme total et triomphant. La société s'est organisée pour que rien ne change vraiment. Trop de gens se contentent d'être... On sait occuper la... Voir plus

Individualisme, pragmatisme, pensée unique, exclusion...
Les mots fleurissent pour décrire l'aggravation des inégalités sur lesquelles surfe un libéralisme total et triomphant. La société s'est organisée pour que rien ne change vraiment. Trop de gens se contentent d'être... On sait occuper la passivité. La tolérance absorbe tout. Ce livre ne présente pas une nouvelle théorie de la société ; une de plus ou de moins... Analysant les méfaits des intérêts immédiats, la prétendue fin des idéologies, les auteurs proposent de faire sortir de l'homme une utopie, celle de son existence et de sa fécondité sociale, celle de la récolte et de la conscience.
Forger de nouveaux concepts est urgent pour concrétiser une société ouverte à une existence humaine jamais achevée, une société humaine pour un homme inachevé. Préoccupés de l'homme et de sa libération, un économiste agnostique et un évêque présentent leurs points d'accord et jettent dans cet ouvrage les bases d'une utopie réaliste et créative.

Donner votre avis