Couverture du livre « L'homme inachevé ; comment grandir avec ses émotions de la maternelle à l'âge adulte » de Claudie Ramond aux éditions Desclee De Brouwer

L'élève idéal, le professeur modèle, le parent compétent, la hiérarchie efficace ? Tout cela n'existe qu'en rêve ! dit l'auteur qui constate l'acharnement pédagogique envers les élèves ou le harcèlement didactique à l'égard des enseignants.
De nouvelles voies d'apprentissage s'imposent. Le... Voir plus

De nouvelles voies d'apprentissage s'imposent. Le petit de l'homme inachevé, mais en évolution constante, pourrait grandir avec de meilleurs atouts si nous tenions compte de ses émotions. Une fois reconnues elles s'avéreront aussi constructives pour l'élève que pour l'enseignant, de la maternelle au lycée. Les preuves de réussite, développées ici, sont à portée d'écoute, de bon sens et de lecture !