L'homme et son cerveau ; neurosciences et psychanalyse

Couverture du livre « L'homme et son cerveau ; neurosciences et psychanalyse » de Catherine Morin aux éditions Odile Jacob
  • Date de parution :
  • Editeur : Odile Jacob
  • EAN : 9782738135322
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 244
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Autres spécialités médicales
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Les connaissances scientifiques sur le cerveau ne cessent de progresser. Ces progrès remettent-ils en question la place des psychanalystes dans la prise en charge des maladies mentales ou neurologiques chroniques ? Quelles conséquences pour la pratique des uns et des autres ? Ces questions se... Voir plus

Les connaissances scientifiques sur le cerveau ne cessent de progresser. Ces progrès remettent-ils en question la place des psychanalystes dans la prise en charge des maladies mentales ou neurologiques chroniques ? Quelles conséquences pour la pratique des uns et des autres ? Ces questions se posent à ceux qui veulent travailler ensemble pour mieux traiter les troubles psychiques, les maladies neurologiques et mentales, et être à l'écoute de leurs patients.
Comment penser les rapports entre psychanalyse, neurologie et neurosciences pour mieux soigner ? C'est tout l'enjeu de ce livre qui précise les points de vue et les méthodes des neuro-scientifiques, des neurologues et des psychanalystes. Pour un dialogue entre neurosciences et psychanalyse au bénéfice du patient.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Catherine Morin répond à nos questions ! (26/04/2017)

1) Qui êtes-vous ? ! Catherine Morin, chargé de Recherches INSERM de 1977 à 2010, j'ai travaillé sur l'image de soi après AVC d'un double point de vue neurologique et psychanalytique. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les rapports entre le fonctionnement cérébral et la vie mentale et psychique. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Psychanalyse et neurosciences n'ont pas le même objet. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Dissonante 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La réhabilitation de l'esprit scientifique.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com