L'homme et ses signes ; signes/symboles/signaux

Couverture du livre « L'homme et ses signes ; signes/symboles/signaux » de Adrian Frutiger aux éditions Perrousseaux

Cet ouvrage est la reprise perfectionnée et actualisée du livre Des signes et des hommes, paru en français en 1983. Il s'agit d'une longue réflexion qu'Adrian Frutiger a mûrie au long de sa vie professionnelle de créateur de caractères, d'enseignant et de pédagogue.
À travers les trois parties... Voir plus

À travers les trois parties de cet ouvrage, Adrian Frutiger entraîne le lecteur à la découverte de la genèse des tracés pertinents élémentaires et de l'évolution des signes dans la vie des hommes, à travers les millénaires et les cultures de notre planète, et ce que nous en faisons aujourd'hui : comprendre et concevoir un signe, la fixation de la langue par le signe, l'évolution du signe en un symbole, en une marque, en un signal.
Un ouvrage de référence, écrit par l'un des plus grands typographes de notre temps. À lire lentement.

O Plus de 2 000 croquis. Une bibliographie.
O Public concerné : professionnels de la communication, enseignants, universitaires, étudiants et tout passionné des arts graphiques et typographiques, voire d'ethnologie et de sociologie.