L'homme et le chien

Couverture du livre « L'homme et le chien » de Patrick Pageat aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

?Comment apprendre à son chien à vivre, à obéir, à marcher en laisse, à être propre ? Que faire sil aboie sans arrêt ou sil détériore tout dans la maison ? Faut-il le punir ? Peut-on le guérir ? Peut-il être déprimé, anxieux, stressé ? Un chien qui mord est-il agressif « par nature » ? Que se passe-t-il dans la tête dun chien ? Comment nous perçoit-il et que comprend-il du langage humain ? Pourquoi sattache-t-il à lhomme ? Voici tous les conseils pratiques pour dresser et éduquer son chien.

Un livre indispensable pour une relation harmonieuse entre un maître heureux et un chien équilibré.

Docteur vétérinaire et éthologue, Patrick Pageat a fondé lÉcole française de comportement du chien.