L'homme est le reflet de ses pensees

Couverture du livre « L'homme est le reflet de ses pensees » de Allen James aux éditions Un Monde Different

" Tel l'homme pense en son coeur, tel il est ".
Voilà le fil conducteur de ce livre.

" Tel l'homme pense en son coeur, tel il est ".
Voilà le fil conducteur de ce livre.
C'est par la recherche et la prospection que l'on trouve de l'or et des diamants, et l'homme ne peut découvrir des vérités liées à son être qu'en creusant profondément la mine de son âme ; il pétrit son caractère, il façonne sa vie et il construit sa destinée. En étant le maître de ses propres pensées, il détient la clé de toutes les situations et possède en lui-même ce pouvoir transformateur et régénérateur lui permettant d'accomplir ce que lui dicte sa volonté.
Toute pensée que l'on ensemence ou qu'on laisse pénétrer dans notre esprit, pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, renfermant ses propres fruits d'opportunités et de circonstances.
Comme le corps est le serviteur de l'esprit, au commandement de pensées heureuses et belles, il s'enveloppe de jeunesse et de beauté.