Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme en perspective ; les primitifs d'Italie

Couverture du livre « L'homme en perspective ; les primitifs d'Italie » de Daniel Arasse aux éditions Hazan
  • Date de parution :
  • Editeur : Hazan
  • EAN : 9782754102728
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans sa quête de « ce que les hommes du XIVe et XVe cherchaient à travers les images », Daniel Arasse insiste sur « la diversité des cultures et des traditions locales, parallèlement au modèle toscan ». Avec lui, on regarde d'un oeil neuf « ces images italiennes du Trecento et du Quattrocento.... Voir plus

Dans sa quête de « ce que les hommes du XIVe et XVe cherchaient à travers les images », Daniel Arasse insiste sur « la diversité des cultures et des traditions locales, parallèlement au modèle toscan ». Avec lui, on regarde d'un oeil neuf « ces images italiennes du Trecento et du Quattrocento. Les hommes d'Italie y formulent, selon lui, une nouvelle figuration du monde et de l'homme, fondée sur une conscience progressive de leurs dimensions historiques et qui résonne parfois comme un appel à la prise en responsabilité de l'ensemble de l'histoire ».

Remise en vente à l'occasion de l'exposition au musée du Louvre « La sculpture et les arts à Florence 1400-1460 » du 23 septembre 2013 au 6 janvier 2014.
Un classique sur le mouvement artistique qui voit l'avènement de la Renaissance en Italie au XVe siècle.

Donner votre avis