L'homme du soir

Couverture du livre « L'homme du soir » de Mo Hayder aux éditions Presses De La Cite

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents.

Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un " troll " qui les épie dans leur sommeil. C'est à l'inspecteur jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème.

Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ? Après Birdman, Mo Hayder confirme son talent pour les romans chocs et dérangeants, à l'image de nos pires cauchemars.

Avis(7)