L'homme du côté gauche

Couverture du livre « L'homme du côté gauche » de Alberto Mussa aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

« Ce qui définit une ville, c›est l›histoire de ses crimes. » Fort de ce principe, le narrateur nous entraîne dans un Rio de Janeiro violent et contrasté. C'est en entrelaçant de multiples récits qui mêlent mythe et histoire, épopée et orgie que surgissent les personnages les plus extravagants qui soient : Fortunata, prostituée qui s'est soudain volatilisée après le meurtre du secrétaire de la présidence de la République ; son frère Aniceto, jeune capoeira d'une ambiguïté absolue ; docteur Zmuda, polonais, ancien condisciple de Freud, et pour le moins mystérieux... Tous ces êtres inclassables se croisent à la Casa Das Trocas, bordel légendaire où l'on peut réaliser tous ses fantasmes.
De Rio de Janeiro, Alberto Mussa fait une ville-monde hautement érotique.