Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme d'outre-vie

Couverture du livre « L'homme d'outre-vie » de Israel Jacob Baruc Mekoul aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Harim, un ancien militaire ayant combattu et défait la secte islamiste Boko Haram, maintenant à la retraite est désigné chef de son village, Kuade, par les Sages femmes et contre la grande élite. Face à l'argent qui coule du fait des indemnisations, le nouveau chef va demander à ses populations... Voir plus

Harim, un ancien militaire ayant combattu et défait la secte islamiste Boko Haram, maintenant à la retraite est désigné chef de son village, Kuade, par les Sages femmes et contre la grande élite. Face à l'argent qui coule du fait des indemnisations, le nouveau chef va demander à ses populations de s'engager au développement de son village à qui il propose les plans d'urbanisation à l'image de ceux de Washington DC. Mais il doit faire face à l'animosité de ses concitoyens, empêtré dans les envies folles de dépenses, de corruption, de détournements de deniers publics et de lutte de leadership et dont les sanctions l'amènent à proposer une nouvelle forme de justice sociale. Sachant sa vie en danger, il va devoir se choisir un dauphin loin des propositions de ses proches et de ses confidents. Assassiné, il lègue son trône à un jeune homme qui ne fait pas l'unanimité et dont le règne commence difficilement.

Donner votre avis