L'homme-dieu ; traité des deux natures ; le mystère de la trinité

Couverture du livre « L'homme-dieu ; traité des deux natures ; le mystère de la trinité » de Jean-Baptiste Willermoz et Louis-Claude De Saint-Martin aux éditions Diffusion Rosicrucienne
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Ésotérisme
  • Thème : Maîtres spirituels

Lorsque les Evangiles parlent de Jésus, du Christ, de Jésus-Christ ou du Fils de l'homme, évoquent-ils une seule ou plusieurs personnes ? C'est ce que nous invite à comprendre ici Jean-Baptiste Willermoz.

Il nous propose une lecture ésotérique et mystique de la nature et de la mission du second Adam, Jésus-Christ. Il nous montre que le Christ n'est pas mort sur la Croix, mais que dans cette ultime épreuve, c'est Jésus qui souffrait, car le Christ, de par sa nature divine, ne pouvait ni souffrir ni mourir. Un texte inédit de Louis-Claude de Saint-Martin, sur le mystère de la Trinité, est proposé en appendice.