Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme d'en-haut

Couverture du livre « L'homme d'en-haut » de Christelle Carre aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310023276
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À bientôt trente ans, Éloïse, jeune femme réservée, passe quelques jours de vacances dans une petite ville de Bretagne chez sa meilleure amie, Mariane. Hélas, rien ne se passe vraiment comme prévu. Elle retrouve de façon inopinée Carl, son amour perdu de jeunesse, dont elle n'a jamais réussi à... Voir plus

À bientôt trente ans, Éloïse, jeune femme réservée, passe quelques jours de vacances dans une petite ville de Bretagne chez sa meilleure amie, Mariane. Hélas, rien ne se passe vraiment comme prévu. Elle retrouve de façon inopinée Carl, son amour perdu de jeunesse, dont elle n'a jamais réussi à faire le deuil, ce qui la laisse passablement sous le choc. Mais un autre évènement, aux conséquences beaucoup plus néfastes, survient : un inquiétant phénomène électromagnétique apparaît dans le ciel, semant la panique parmi la population de la cité balnéaire, et dont la cause reste un mystère. Sauf pour Carl. Il rejoint la jeune femme, lui expliquant ce qu'elle ne peut concevoir : elle seule détient le pouvoir de faire cesser le désastre qui menace d'engloutir toute l'Humanité. Il l'entraîne donc sur le chemin de son évolution intérieure, l'incitant à se pardonner et à faire la paix avec cette partie de soi qui s'insurge dès lors qu'il est question de quitter le confort d'un rationalisme forcené. S'ensuit un combat de chaque instant pour tous les protagonistes de cette histoire qui devront dépasser leurs propres limites afin de survivre dans un contexte « Apocalyptique », certes, mais aussi et surtout, pour se « dépouiller », dans le sillage d'Éloïse, de leurs propres peurs et illusions.

Donner votre avis