L'homme debout ; la République, pour un nouvel humanisme

Couverture du livre « L'homme debout ; la République, pour un nouvel humanisme » de Gerard Contremoulin aux éditions Detrad Avs
  • Date de parution :
  • Editeur : Detrad Avs
  • EAN : 9782916094731
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À l'heure où certains tentent d'aff aiblir la République, la Franc-maçonnerie issue des Lumières, se donne pour mission d'ouvrir des perspectives pour la protéger mais aussi pour donner aux générations futures un avenir éclairé. Forte de son passé et de sa méthode initiatique, elle est à la fois... Voir plus

À l'heure où certains tentent d'aff aiblir la République, la Franc-maçonnerie issue des Lumières, se donne pour mission d'ouvrir des perspectives pour la protéger mais aussi pour donner aux générations futures un avenir éclairé. Forte de son passé et de sa méthode initiatique, elle est à la fois un laboratoire d'idées, une fabrique de problématiques et une école de l'Homme-debout. En se référant à la République universelle, les Francs-maçons aspirent à construire une authentique fraternité internationale.

Le cheminement initiatique donne à savoir qu'un Franc-maçon, par sa connaissance du langage symbolique, sait comment et où retrouver ses soeurs et ses frères.
La Franc-maçonnerie du XXIe siècle sera ce que les Francs-maçons en feront, une institution en capacité de se décentrer de l'actualité pour imaginer des mesures d'avenir. Comme lors de chaque période troublée, et particulièrement comme l'ont fait leurs prédécesseurs aux débuts de la 3e République, il revient aux Francs-maçons d'imaginer les actes fondateurs de la société de demain.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions