L'homme de Bethesda et autres bonnes nouvelles

Couverture du livre « L'homme de Bethesda et autres bonnes nouvelles » de Marie-Helene Dechalotte aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : 70
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Dans la même veine que dans son précédent ouvrage, A travers Jean. Une lecture insolite du quatrième évangile (2012), l'auteur nous emmène sur les sentiers inexplorés de la lecture juive du Nouveau Testament. Cinq chapitres, courts et denses, que l'on peut lire dans le désordre, à la manière de petites "bonnes nouvelles" abordant des passages-clés de l'évangile de Jean, pour terminer avec une incursion dans l'évangile de Luc.
Le style, toujours aussi alerte et dynamique, rend le livre accessible à un large public. Il vise tous les chrétiens désireux de découvrir ou de redécouvrir le Nouveau Testament, les animateurs et les participants des groupes bibliques, les prêtres, les catéchistes et les communautés religieuses qui peuvent trouver là une nouvelle façon d'aborder la lectio divina. Cet ouvrage s'inscrit pertinemment dans le mouvement de redécouverte de l'enracinement de la foi chrétienne dans la culture juive et ses traditions.