Couverture du livre « L'homme cybernétique ; de l'intelligence artificielle à l'hybridation homme-machine » de Enrica Perucchietti aux éditions Macro Editions

On dirait de la science-fiction, pourtant il s'agit des innovations les plus modernes en science et en technologie. Dans quel objectif ? Renforcer la nature humaine en hybridant l'homme avec des machines et finir ainsi par créer un individu génétiquement modifié, totalement artificiel et dépossédé de ses liens avec le monde naturel.

Mais quel est le véritable objectif de cette recherche ?

Qu'implique cette révolution anthropologique pour l'homme ?

La technologie est-elle devenue un moyen d'entraîner l'humanité vers un horizon dystopique ?

Connaître les recherches et les objectifs du posthumanisme peut nous aider à arrêter cette dérive avant que les machines ne se rebellent contre leurs inventeurs.

Ce livre contient une série de vidéos en français en complément :

Intelligence artificielle ;
Puces sous-cutanées ;