L'homme chretien foi vivante numero 392

Couverture du livre « L'homme chretien foi vivante numero 392 » de Menessier A aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204058872

Si l'enseignement de Thomas d'Aquin a semblé si neuf à ses contemporains, c'est bien parce qu'il puisait à la source de vie et de nouveauté qu'est l'Evangile.

Dans un admirable équilibre, sa quête de Dieu a été un émerveillement devant ce que peut être l'homme. En contemplant la réponse divine à l'ultime question humaine, c'est à notre propre attente que Thomas d'Aquin apporte une réponse. La confiance en l'homme ne se distingue plus de l'espérance en Dieu. Les oeuvres de Saint Thomas paraissent souvent difficiles d'accès. Cette anthologie publiée pour la première fois à l'époque du concile reste aujourd'hui encore une des meilleures introductions à l'oeuvre de Saint Thomas.
Le P. Torrell, o.p. ; l'a complétée par une introduction et une bibliographie qui font le point sur l'état actuel des publications concernant Saint Thomas.