L'homme, ce roseau pensant... ; essai sur les racines de la nature humaine

Couverture du livre « L'homme, ce roseau pensant... ; essai sur les racines de la nature humaine » de Axel Kahn aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Axel Kahn explore à la suite de Pascal les deux infinis de l'homme, ce qui fait sa misère et sa grandeur. Vérité, Beauté, Liberté, Bonheur, Mort : l'auteur considère les grandes questions philosophiques à la lumière de la science moderne.
" Nous sommes, en tant qu'Homo sapiens, d'une... Voir plus

" Nous sommes, en tant qu'Homo sapiens, d'une affligeante banalité biologique. Sur le plan génétique, notre proximité avec les grands singes est considérable ; elle atteint 98,7 % avec le chimpanzé et est encore de 80 % avec la souris et de 50 % avec la levure. " De tels chiffres éclairent d'un nouveau jour le questionnement philosophique sur ce qui fait la spécificité de l'être humain...
Avec L'homme, ce roseau pensant..., Axel Kahn clôt la trilogie qui a fait sa renommée littéraire et son succès, entamée avec Et l'homme dans tout ça ? suivi de Raisonnable et humain ? (plus de 35 000 exemplaires chacun). Comme toujours, son approche pluridisciplinaire est brillante, à la fois érudite et accessible au commun des lecteurs.
Axel Kahn, le plus connu et le plus médiatique des généticiens français, est une personnalité scientifique de premier plan, un expert reconnu dans le monde entier. Sa recette ? Il rend son lecteur intelligent.