L'homme cache

Couverture du livre « L'homme cache » de Pierre Cendors aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

que savez-vous de moi ? ce qu'on en a dit à votre mort, un peu partout : poète visionnaire, homme caché, secret ; solitaire, dont la disparition accidentelle à prague, a façonné une légende, fixé l'élan romantique pour les jeunes générations.
je crois que c'est à peu près tout. vous pouvez me... Voir plus

je crois que c'est à peu près tout. vous pouvez me poser une question. pourquoi êtes-vous mort au juste ? j'ai oublié. endsen, romancier et poète, a disparu à prague dans de troubles circonstances, en 1984 pour les uns, en 1991 pour les autres. a-t-il été un opposant au régime communiste ? a-t-il simplement disparu pour protéger ses proches ? est-il mort, d'ailleurs, ou a-t-il secrètement pris le train pour une ville inconnue ? pierre cendors part sur les traces d'endsen et nous plonge, grâce à une construction aussi habile qu'intelligente, dans un univers oú se mêlent réalité et fiction, doutes et certitudes.