L'homme bambou

Couverture du livre « L'homme bambou » de Jocelyn Bonnerave aux éditions Seuil
Résumé:

Au commencement, il y a un jardinier. Et à l'arrivée, un monstre vert, feuillu. Entre les deux, une métamorphose qui entraîne une cavale d'un an et demi à travers la France et l'Europe. Quand un bambou vous pousse dans le dos, ça change la vie.
L'homme bambou va connaître la carrière de bien des... Voir plus

Au commencement, il y a un jardinier. Et à l'arrivée, un monstre vert, feuillu. Entre les deux, une métamorphose qui entraîne une cavale d'un an et demi à travers la France et l'Europe. Quand un bambou vous pousse dans le dos, ça change la vie.
L'homme bambou va connaître la carrière de bien des monstres : le cirque et le muséum d'histoire naturelle. Comme elle est loin, la bambouseraie ariégeoise, lorsqu'il faut s'exhiber tous les soirs sous un chapiteau, ou plus tard, se cacher toutes les nuits dans les serres du Jardin des Plantes, à Paris... Et puis est-ce qu'on peut compter sur Maïa ? Étudiante en archéologie, elle vole par conviction, multiplie les amours, maîtrise l'art de la dissimulation. L'homme bambou a ses faveurs, avec ferveur. À sa façon, elle l'aide à accueillir ce corps mutant, à mener cette vie sur la route ou dans les sous-sols, et à découvrir un nouvel usage des plaisirs. Elle est toujours là lorsqu'il faut fuir.
Car la science de laboratoire peut se révéler dangereuse dès lors que ses recherches intéressent l'industrie.

Donner votre avis

Avis(1)

  • ça démarre très très bien, avec une scène de séduction qui fait penser à une chanson d'Arthur H. ça continue allègrement : on prend l'homme bambou comme il est, et on le suit volontiers avec son amie dans ses péripéties. Mais j'ai trouvé dommage que l'auteur nous embarque ensuite dans un grand...
    Voir plus

    ça démarre très très bien, avec une scène de séduction qui fait penser à une chanson d'Arthur H. ça continue allègrement : on prend l'homme bambou comme il est, et on le suit volontiers avec son amie dans ses péripéties. Mais j'ai trouvé dommage que l'auteur nous embarque ensuite dans un grand complot, je crois que l'intimité physique et psychologique de son héros m'aurait suffit.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions