L'homme avec qui mourait l'espoir

Couverture du livre « L'homme avec qui mourait l'espoir » de Jean-Pierre Davidts aux éditions Les Intouchables

« l'indien se tenait très droit. Ses longs cheveux noir jais, cerclés d'un bandeau de toile rouge dans lequel étaient figées deux plumes d'aigle, flottaient librement sur ses épaules. » Pontiac a vécu au moment où l'amérique du Nord aurait encore pu être française. Parmi ses hauts faits d'armes, ses victoires sur le futur président des États-Unis, George Washington. Il est le seul à s?être battu contre les Anglais et les Américains après la bataille des Plaines d'abraham, au coeur du XVIIIe siècle. Il est mort en portant la veste militaire royale que Montcalm lui avait offerte et les conjectures laissent croire qu'il aurait été assassiné par l'entremise de Benjamin Franklin. À travers ce roman qui prend sa source dans l'histoire, et où l'amour-passion se mêle à honneur, Jean-Pierre Davidts nous fait découvrir le destin hors du commun du plus grand chef d'État amérindien.