Couverture du livre « L'homme avatar de Dieu ; essai de philosophie pratique et de médecine expérimentale » de Robert Molinard aux éditions Editions L'harmattan

Le Dieu de Spinoza, c'est l'univers, la seule Nature. La Nature pousse toute chose à exister. L'Homme en est un avatar temporaire. L'avidité de notre espèce et son inconséquence menacent son existence même. Armé du microscope de Spinoza, l'auteur, médecin et physiologiste, analyse son fonctionnement et comment la préserver de l'autodestruction. L'humanité engendrera-t-elle à temps des meneurs plus lucides l'obligeant à adapter ses idéologies et ses actes aux lois inexorables de la Nature ?