L'Homme Aux Semelles De Swing

Couverture du livre « L'Homme Aux Semelles De Swing » de Christian Laborde aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213619323
  • Nombre de pages : 145
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

« Dans L'Homme aux semelles de swing, je raconte la naissance, à la clinique Duke Ellington, d'un enfant aux oreilles noires, au nez percé d'un anneau d'or, bref d'un Petit Taureau.

« J'ai écrit à Lannemezan sur des cahiers Clairefontaine, ces chapitres que j'envoyais au fur et à mesure à Claude, avenue Junot : "Mon Christian, tu m'écris pour me donner de mes nouvelles. Tes 'menteries' à la Boris Vian sont réussies. Et quelle rirère !" « "Rirère" est un mot toulousain qui signifie "fou rire". Et c'est sur un fou rire que s'achève l'inoubliable Plume d'ange de Claude Nougaro. » C.L.

« Christian Laborde est mon frère de race mentale, c'est un poète, c'est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l'âme. » C.N.