Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme aux deux visages

Couverture du livre « L'homme aux deux visages » de Jean-Philippe Aizier aux éditions L'officine
  • Date de parution :
  • Editeur : L'officine
  • EAN : 9782915680461
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans nos sociétés " développées et policées ", la condition de l'humain -toujours en proie à une sorte d'angoisse existentielle- le freine dans ses élans, l'empêche de profiter de l'instant présent. Un dédoublement de statut serait nécessaire pour parvenir à un épanouissement personnel intense... Voir plus

Dans nos sociétés " développées et policées ", la condition de l'humain -toujours en proie à une sorte d'angoisse existentielle- le freine dans ses élans, l'empêche de profiter de l'instant présent. Un dédoublement de statut serait nécessaire pour parvenir à un épanouissement personnel intense et sans retenue conventionnelle. L'homme aux deux visages appréhende cette réalité à la frontière de l'imaginaire, d'autant que l'auteur opportunément complète cette quête d'équilibre individuel par tranches de villes, utile rappel du va-et-vient des citadins dans le décor lissé et paradoxal dune urbanité gui se voudrait humaine, juste le temps d'un cliché arraché à l'indifférence.

Donner votre avis