Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme au complet marron

Couverture du livre « L'homme au complet marron » de Agatha Christie aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253024231
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La... Voir plus

Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...

Traduction nouvelle de Sylvie Durastanti

Donner votre avis

Avis (6)

  • Et Bien, ça ne l'a pas fait avec moi. Je comprend l'engouement que la plume classique et élégante d'A.C. peut susciter mais Je suis lassé de son univers basé sur des personnages issus de la haute société bourgeoise britannique à l'esprit colonialiste qui me résultent tous antipathiques. De plus,...
    Voir plus

    Et Bien, ça ne l'a pas fait avec moi. Je comprend l'engouement que la plume classique et élégante d'A.C. peut susciter mais Je suis lassé de son univers basé sur des personnages issus de la haute société bourgeoise britannique à l'esprit colonialiste qui me résultent tous antipathiques. De plus, ce type d'histoire se fait un peu vieux pour mes goûts. Ceci n'engage que mon avis personnel bien sûr.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. C’est chose faite à présent !

    L’enquête en général est bien tournée, il y a du suspense jusqu’au bout, c’est donc un bon point.
    Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteure cherche...
    Voir plus

    J’avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. C’est chose faite à présent !

    L’enquête en général est bien tournée, il y a du suspense jusqu’au bout, c’est donc un bon point.
    Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteure cherche à brouiller les pistes, finalement on ne sait plus qui croire c’est donc assez intéressant. Jusqu’à la fin il y a plusieurs éventualités qui se proposent aux lecteurs. Et c’est vraiment à la fin que l’on connaît le coupable.
    Par contre ce qui m’a gêné ce sont les divers personnages et leurs différentes identités, à la fin du roman on ne savait plus qui était qui. C’est un peu le point noir que je pourrais reprocher à ce roman…

    L’auteure prend tout de même le temps de bien approfondir ses idées et l’enquête avance doucement avec quelques rebondissements de situations là où il faut.
    J’ai beaucoup aimé l’idée de mettre des passages de journal intime. Je trouve que cela donne un plus au récit.
    Par contre j’aurais aimé avoir des points de vue internes concernant les autres personnages, je pense que cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

    Ce qui m’a un peu déçue c’est le manque de détails, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de descriptions tant au niveau des personnages que des lieux.
    J’aurais vraiment apprécié avoir plus de détails physiques des personnages, pouvoir arriver à me les imaginer. Et cela n’a pas été le cas…
    Pour ce qui est des lieux c’est un peu la même chose, je ne suis pas arrivée à les imaginer.

    La fin m’a un peu déçue c’est classique et peut-être un peu trop romancé à mon goût, c’est vraiment dommage… Je m’attendais à une fin comme celle-là mais peut-être pas racontée de cette façon, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une romance plutôt dans un polar… Déception donc pour la fin…

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/04/affaire-n41-lhomme-au-complet-marron.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'étais un peu réticente avant de commencer ma lecture : Agatha Christie... pfff... ne serait-ce pas un peu vieillot ? Eh bien NON ! Une alternance de deux narrateurs pleins d'humour, d'ironie et d'autodérision. Une histoire in-vrai-sem-bla-ble de diamants échangés, de chantage, d'espionnage et...
    Voir plus

    J'étais un peu réticente avant de commencer ma lecture : Agatha Christie... pfff... ne serait-ce pas un peu vieillot ? Eh bien NON ! Une alternance de deux narrateurs pleins d'humour, d'ironie et d'autodérision. Une histoire in-vrai-sem-bla-ble de diamants échangés, de chantage, d'espionnage et d'amour. Une construction remarquable. Un petit bonheur dont je me suis régalée !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Avec ce roman Agatha Christie nous plonge en plein dans l'aventure...

    Avec ce roman Agatha Christie nous plonge en plein dans l'aventure...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'adore ce livre! On y trouve tous les choses qui assurent qu'un livre est formidable; l'action, l'amour, le suspense...et le denouement est une grande surprise. Comme toujours, Agatha Christie a ecrit un roman tres astucieux, et je recommande tout le monde a le lire!

    J'adore ce livre! On y trouve tous les choses qui assurent qu'un livre est formidable; l'action, l'amour, le suspense...et le denouement est une grande surprise. Comme toujours, Agatha Christie a ecrit un roman tres astucieux, et je recommande tout le monde a le lire!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.