L'homme au chapeau

Couverture du livre « L'homme au chapeau » de Tullio Corda aux éditions Mineditions

Cette histoire commence dans un petit village tranquille, où habitent des gens paisibles.
Un jour, un homme très élégant arrive dans ce village. Sur sa tête, un magnifique chapeau haut de forme... Cet homme n'enlève jamais son chapeau, et tout le monde commence à le soupçonner des pires... Voir plus

Un jour, un homme très élégant arrive dans ce village. Sur sa tête, un magnifique chapeau haut de forme... Cet homme n'enlève jamais son chapeau, et tout le monde commence à le soupçonner des pires intentions.
Par la magie de cet homme, le village va enfin connaître... la couleur !
Cette histoire va bien au-delà des clichés en mettant en scène des lieux communs. Il confronte les habitudes, les bonnes manières au préjudice que la rumeur crée autour d'un petit geste banal, comme celui d'ôter son chapeau.
Grâce à cet album raffiné, aux illustrations insolites composées de formes et d'ombres qui semblent renfermer un grand mystère, au trait tout à la fois élégant et subtil et aux effets de couleurs "épongés", l'auteur nous mène avec délice jusque sur la place de ce village désormais enchanté.