Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Homme apparaît au quaternaire

Couverture du livre « L'Homme apparaît au quaternaire » de Max Frisch aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070225682
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si on est un retraité, si on vit seul dans un petit village du Tessin, si, parce que la pluie tombe sans arrêt depuis des jours, les communications sont coupées, que fait-on? M. Geiser a résolu le problème à sa manière. Les quelques livres dont il dispose, notamment une bible et une... Voir plus

Si on est un retraité, si on vit seul dans un petit village du Tessin, si, parce que la pluie tombe sans arrêt depuis des jours, les communications sont coupées, que fait-on? M. Geiser a résolu le problème à sa manière. Les quelques livres dont il dispose, notamment une bible et une encyclopédie, l'instruisent et lui rafraîchissent la mémoire. Une mémoire défaillante. C'est pourquoi il découpe ce qui l'intéresse et le colle au mur. Il y a de tout sur ces bouts de papier : géologie, zoologie, histoire, tourisme, anatomie. Toutefois, ces zones d'intérêt si variées ont un dénominateur commun : l'angoisse.

Donner votre avis