Couverture du livre « L'homme amoureux : mésaventures d'un orchestre symphonique sous la dictature militaire brésilienne » de Luiz Antonio De Assis Brasil aux éditions L'harmattan

"En tout, vous imitez l'Europe. Regarde notre orchestre symphonique : quel non-sens! Un orchestre sous les tropiques! Pour toucher une demi-douzaine de privilégiés qui sentent -il cherche le mot juste- qui ressentent de la nostalgie pour les concerts des grands orchestres anglais et allemands. Que veulent-ils, ces snobs, en fin de compteoe Ecouter de la musique, ou faire admirer les fourrures et les bijoux de leur femmeoe Regarde, maintenant, cette démagogie de concert pour les ouvriers, samedi....". Assis Brasil est un des grands écrivains brésiliens contemporains. Ce roman est son premier publié en langue française.