L'homme à venir ; comment le numérique va nous transformer

Couverture du livre « L'homme à venir ; comment le numérique va nous transformer » de Pierre Calmard aux éditions Editions Sw Telemaque

" L'homme à venir sera le fruit de la révolution numérique.

" L'homme à venir sera le fruit de la révolution numérique.
Quelles sont les clés de l'avenir de l'humanité ? Quelle sera sa capacité à construire sa liberté et son bonheur, dans un monde réinventé par des plateformes technologiques ultra-puissantes, Google et Facebook en tête ? Quels rôles devons-nous jouer aujourd'hui, citoyens ou communicants, pour ne pas laisser le pouvoir aux intelligences artificielles et aux algorithmes ?
Cet essai libre mêle philosophie et prospective. C'est une invitation à réfléchir et à agir pour préparer l'avènement d'un bonheur inédit. Il ouvre sans tabou une multitude de débats essentiels pour l'avenir de l'être humain : mutation biotechnologique de l'espèce, survivance des médias et de la publicité, métamorphose du langage, dépendance aux plateformes numériques, retour en force de l'authentique, renversement des pouvoirs en place, apprentissage d'une nouvelle liberté... Plus que jamais, le combat contre l'obscurantisme et le scientisme béat est crucial. Face au défi de l'avenir, chacun doit se préparer à prendre en main son destin et entamer sa propre révolution."