L'homme à l'affût : à la mémoire de Charlie Parker

Couverture du livre « L'homme à l'affût : à la mémoire de Charlie Parker » de Julio Cortazar aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070423149

Un écrivain accompagne la lente déchéance d'un saxophoniste de génie, détruit par l'alcool et la drogue, Johnny Carter. Des studios d'enregistrement de Baltimore avec Miles Davis au Saint-Germain-des-Près dans les années 50, des hôtels miteux aux nuits dans les clubs de jazz, des délires paranoïaques aux fulgurances créatrices, Julio Cortazar nous offre un texte bouleversant en hommage à un des plus grands musiciens de jazz, Charlie Parker.