Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme à la langue bien pendue

Couverture du livre « L'homme à la langue bien pendue » de Didier Vimard aux éditions Melibee
  • Date de parution :
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362527203
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est vers une autre époque un peu révolue que Didier Vimard nous entraîne, au rythme de ses dix nouvelles sorties du «?Cantou?» du Périgord. On y sent l'odeur des vaches, de la bonne soupe de haricots, on y entend l'accent du midi moins le quart, on s'y chauffe à la lumière du Sud-Ouest, si... Voir plus

C'est vers une autre époque un peu révolue que Didier Vimard nous entraîne, au rythme de ses dix nouvelles sorties du «?Cantou?» du Périgord. On y sent l'odeur des vaches, de la bonne soupe de haricots, on y entend l'accent du midi moins le quart, on s'y chauffe à la lumière du Sud-Ouest, si particulière...
L'humour, la truculence, la peinture si vraie de cette société provinciale du siècle dernier, autant bourgeoise que paysanne, nous séduit, nous met en joie. Derrière les coups de griffes, la tendresse est toujours à fleur de mots et nous invite à quelques réflexions sur le comportement de notre humanité.
Attablez-vous à l'auberge des Defringeas, avec les maquignons en fin de foire aux bestiaux. Vous y entendrez l'homme à la langue bien pendue débiter tous les racontars de Périgueux et de ses environs.

Un vrai régal !

Donner votre avis