Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homéoprévention ; garder forme et santé par l'homéopathie

Couverture du livre « L'homéoprévention ; garder forme et santé par l'homéopathie » de Marc Delliere aux éditions Robert Jauze
Résumé:

Si l'homéopathie sert à soigner, elle sert aussi à prévenir, ce que l'on sait moins. C'est la notion d'homéoprévention, concept développé ici à la lumière des plus récentes connaissances scientifiques.
L'auteur commence par une présentation de l'homéopathie, de ses principes, de ses grilles... Voir plus

Si l'homéopathie sert à soigner, elle sert aussi à prévenir, ce que l'on sait moins. C'est la notion d'homéoprévention, concept développé ici à la lumière des plus récentes connaissances scientifiques.
L'auteur commence par une présentation de l'homéopathie, de ses principes, de ses grilles d'analyse, des thérapies satellites (comme la gemmothérapie) mais aussi de toutes les questions qu'elle pose et qu'on se pose à son propos.
Il entre ensuite dans le vif du sujet pour nous présenter les principaux domaines d'application de l'homéoprévention et nous montrer comment l'homéopathie peut nous aider au quotidien : allergies, gestion du stress, céphalées, insomnie, prise de poids. Que nous soyons enfant, adolescent, adulte, personne âgée, homme ou femme, à chaque âge de notre vie l'homéoprévention est à notre service pour nous faciliter l'existence.
L'auteur développe enfin certains aspects moins connus des usages de l'homéoprévention : troubles psychologiques, problèmes des sportifs ou des voyageurs, effets secondaires à une thérapeutique, maladies liées aux pollutions environnementales.
En bref, quel que soit le problème (psychosomatique, psychologique, infectieux, gynécologique, obstétrical, traumatique, rhumatologique.), dans tous les cas, l'homéopathie peut apporter une réponse efficace.

Marc Dellière exerce comme médecin généraliste dans une ville moyenne et consacre une partie de son temps à des activités d'enseignement et de formation en France et à l'étranger (homéopathie, acupuncture, biothérapies). Médecin consultant auprès d'un important laboratoire, il publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée. Il suit également des sportifs de haut niveau dans différentes disciplines (automobile, rugby.).

Donner votre avis