Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homéopathie vétérinaire

Couverture du livre « L'homéopathie vétérinaire » de Millemann/Osdoit aux éditions Pietteur Marco
Résumé:

L'homéopathie vétérinaire est la fille aînée de l'homéopathie humaine.
Elle est née du vivant de Samuel Hahnemann grâce notamment à Wilhelm Lux, vétérinaire à Leipzig et à Clemens Maria Franz von Baenninghausen, juriste, agronome, puis médecin. Ses lois et techniques fondamentales restent les... Voir plus

L'homéopathie vétérinaire est la fille aînée de l'homéopathie humaine.
Elle est née du vivant de Samuel Hahnemann grâce notamment à Wilhelm Lux, vétérinaire à Leipzig et à Clemens Maria Franz von Baenninghausen, juriste, agronome, puis médecin. Ses lois et techniques fondamentales restent les mêmes. Elle aussi exige beaucoup de rigueur et un grand sens de l'observation. Elle demande en outre de tenir compte des particularités anatomiques, physiologiques ou physiopathologiques; éthologiques et comportementales des différentes espèces animales et de chaque patient au sein de son espèce ou même de sa race.
Ce manuel résolument didactique est le fruit de près de 30 ans d'expérience et de réflexion des auteurs, tous deux praticiens vétérinaires, et conférenciers spécialisés dans l'enseignement de l'homéopathie et les échanges nationaux et internationaux entre homéopathes, vétérinaires ou médecins. La première partie expose les lois, les principes et les règles de l'Homéopathie ainsi que l'art et la manière de s'y conformer en médecine vétérinaire.
La deuxième partie montre comment appréhender un cas et indique différentes voies pour tenter de le résoudre. Une quarantaine de cas cliniques indexés servent de support pratique à la démonstration et illustrent par des exemples vécus les diverses techniques envisagées pour l'accès au diagnostic du (ou des) remède homéopathique idoine. "L'homéopathie Vétérinaire, de la théorie à la pratique" veut prendre le praticien néophyte par la main et lui éviter les errements et les détours que les auteurs ont pu connaître.
Ce livre est un outil créé pour orienter et faciliter le travail personnel indispensable à la compréhension de la méthode et à l'acquisition de l'efficacité clinique. Un glossaire et une abondante bibliographie viennent encore compléter et augmenter l'intérêt de cet ouvrage. Cet ouvrage a pour ambition de permettre au médecin comme au vétérinaire de comprendre puis de s'exercer dans la pratique de l'Art de guérir selon Hahnemann.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.