Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homéopathie pratique pour les soins de l'oeil

Couverture du livre « L'homéopathie pratique pour les soins de l'oeil » de Odette Duflo-Boujard aux éditions Testez Editions
Résumé:

Cet ouvrage rappelle l'importance et l'efficacité de l'homéopathie dans le traitement des affections des paupières et des yeux (orgelet, chalazion, blépharite, eczéma, conjonctivite, allergies, sécheresse de l'oeil, fatigue oculaire, notamment par l'informatique, etc.), non seulement en ce qui... Voir plus

Cet ouvrage rappelle l'importance et l'efficacité de l'homéopathie dans le traitement des affections des paupières et des yeux (orgelet, chalazion, blépharite, eczéma, conjonctivite, allergies, sécheresse de l'oeil, fatigue oculaire, notamment par l'informatique, etc.), non seulement en ce qui concerne les inflammations aiguës mais également les maladies chroniques et récidivantes.
L'homéopathie met à notre disposition, dans ce domaine, des stratégies basées sur la notion de terrain. Ainsi, à côté de la similitude et de l'infinitésimal, l'application d'un troisième principe, "le principe de totalité ", permet d'intégrer la maladie oculaire de manière holistique dans l'ensemble de la personne, en tenant compte de ses antécédents médicaux, de son mode réactionnel aux diverses agressions et de sa morphologie.
Le livre est structuré selon trois niveaux: Le premier, d'accès direct, donne des conseils thérapeutiques sous forme d'encadrés faciles à consulter pour les soins oculaires de toute la famille. Il correspond à l'automédication dans son sens le plus traditionnel. Les deuxième et troisième niveaux permettent de comprendre la façon dont les médecins abordent le traitement du terrain en homéopathie. lis fournissent aux personnes en recherche d'informations scientifiques ainsi qu'aux professionnels, médecins et spécialistes intéressés.
Différentes stratégies thérapeutiques et ce, plus particulièrement dans les affections oculaires chroniques et récidivantes. Ces éléments sont présentés de manière à permettre une lecture rapide et organisée. Certains chapitres sont presque exclusivement consacrés à l'information concernant les pathologies oculaires qui relèvent exclusivement du spécialiste ophtalmologiste. Ils sont cependant rédigés dans un style clair et abordable, qui reste à la portée du patient homéopathe passionné.

Donner votre avis