Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homéopathie pratique pour le soin de la dent

Couverture du livre « L'homéopathie pratique pour le soin de la dent » de Chantal Vulliez aux éditions Testez Editions
Résumé:

" Tout ce que l'esprit humain renferme est placé dans sa bouche : dans son état de repos, comme dans la variété infinie de ses mouvements, elle contient un monde de caractères.
" Cette pensée de Lavater (1741-1801) est toujours d'actualité au moment où nous entamons le troisième millénaire. De... Voir plus

" Tout ce que l'esprit humain renferme est placé dans sa bouche : dans son état de repos, comme dans la variété infinie de ses mouvements, elle contient un monde de caractères.
" Cette pensée de Lavater (1741-1801) est toujours d'actualité au moment où nous entamons le troisième millénaire. De la douleur à l'allergie, en passant par les abcès, l'herpès, les aphtes, la sécheresse de bouche, l'inflammation des gencives, le lichen buccal, etc., il est possible de trouver dans cet ouvrage la réponse homéopathique aux divers maux dont on peut souffrir au niveau des dents, de la bouche, et même de la face.
Au-delà de la dent et de sa loge dentaire, organe à part entière, avec son réseau nerveux, artériel, veineux, osseux, muqueux, glandulaire et ligamentaire, il est rappelé gaiement que la bouche offre en direct, sans invasion, des informations fondamentales sur le terrain de chaque personne. La médecine chinoise utilise d'ailleurs depuis plusieurs millénaires l'étude de la bouche comme l'un de ses moyens de diagnostic.
Dans l'Antiquité, la bouche était considérée comme " le vestibule de l'âme, la porte des discours et le portique de la pensée ". Il faut cependant déplorer qu'elle ait été trop longtemps exclue, en Occident, de l'étude du corps humain, car elle est souvent l'organe révélateur d'une maladie générale. De plus une maladie buccale peut entraîner de gros problèmes à distance, de type rhumatismal, par exemple, ou cardiovasculaire.
Le terrain s'impose donc comme un élément important. Il est d'ailleurs possible d'intervenir en homéopathie dès le stade de la conception afin de prévenir ne faiblesse héréditaire.
Santé et maladie sont les deux états de l'individu entre lesquels la vie est rythmée. L'homéopathie, une des clés de la guérison, peut faire passer en douceur le patient de l'une à l'autre. A ce titre l'homéopathie peut être considérée comme une médecine traditionnelle dont Hippocrate a fourni les assises, le Moyen Age les principes et Hahnemann la technique et les indications.
Paracelse recommandait déjà l'emploi de la vingt-quatrième partie d'une goutte sous le nom de karena, ce qui nous rapproche des doses infinitésimales utilisées couramment aujourd'hui. Ce livre est le fruit et le résumé de 25 années d'expérience du docteur Chantal Vulliez, médecin stomatologiste et homéopathe de renom. Elle est titulaire d'un CES d'Odontologie chirurgical et Présidente du Groupement Lyonnais d'Etudes médicales.
Elle pratique également l'auriculothérapie, la laserthérapie et l'aormathérapie.

Donner votre avis