L'holocauste des sorcières d'Alsace

Couverture du livre « L'holocauste des sorcières d'Alsace » de Jacques Roehrig aux éditions La Nuee Bleue

Les procès de sorcellerie en Alsace aux XVIe et XVIIe siècles. Dans la lignée du livre précédent sur la Lorraine par le même auteur (A mort la sorcière !) et des succès dans la même série à La Nuée Bleue (Décapole, Guerre des Paysans, L'Alsace au Moyen Âge.).
Avec la liste des 1600 sorcières... Voir plus

Avec la liste des 1600 sorcières brûlées en Alsace (âge et commune d'origine).

Le courrier des auteurs

Jacques Roehrig répond à nos questions ! (01/07/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un passionné de musique rock tentant de refiler son virus aux autres. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le satanisme et la musique 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Tous les musiciens sont-ils des suppôts de Satan, des corrupteurs pervertis, des thuriféraires de cette part sombre de l'univers. Le rock est-il le dernier refuge des relaps, des sataniques, des ésotéristes, des occultistes ?» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Stairway To Heaven» pour sa grâce et pour avoir cristallisé autant de fantasmes sataniques autour d'elle. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mon analyse de l'histoire du rock et du satanisme.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com