L'hiver d'Helliconia

Couverture du livre « L'hiver d'Helliconia » de Brian Wilson Aldiss aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Après le printemps et l'été d'Helliconia, voici venir son hiver, dernier volet de la prodigieuse trilogie épique de Brian Aldiss.

Un hiver de mille ans qui sera pour les humains le temps de la décadence et du repli dans les cavernes profondes, et peut-être celui de l'oubli de la civilisation qu'ils ont su créer durant l'été.

Luterin Shoderankit veut se montrer digne de son père, le gardien redouté de la Grande Roue de Karnabhar. II devient un héros au combat contre les phagors et s'éprend de la femme dont il a fait son esclave en tuant son époux. II se dirige vers le nord au moment où la nuit descend sur Helliconia, et va rencontrer son destin.

Un destin entre cent de ce livre-univers qui nous entraîne à plus de mille années-lumière de la Terre.