L'hiver de mes espoirs

Couverture du livre « L'hiver de mes espoirs » de Nabil Hammar aux éditions Le Lys Bleu

Dans un village typique de Kabylie, niché au pied d'une montagne majestueuse, Lounès, rêveur à l'ambition démesurée, peine à trouver sa place dans une société conservatrice, aux dogmes intransigeants.

Ce jeune médecin gynécologue progressiste, qui a fait l'auguste promesse d'infuser un sang neuf à sa patrie, se retrouve confronté à un sinistre milieu hospitalier au fonctionnement sommaire, une société impétueuse aux tabous inamovibles, et les vicissitudes de la vie qui ne font que dévier son cheminement vers la sérénité.
Heureusement, dans sa disgrâce, naît un amour providentiel qui tentera de le remettre à flot et de le guider vers le salut. Au gré du vent, il part à la quête du bonheur en sortant des clous, afin de contrer les revers de la vie.