L'Hiver De L'Aubepine

Couverture du livre « L'Hiver De L'Aubepine » de Daniel-Adrien Rol aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Les plus belles aventures nous attendent souvent à deux pas de chez nous. Pendant presque dix ans, Daniel-Adrien Rol, Robinson volontaire, a vécu à l'écart du monde dans une forêt du haut Berry. Pourquoi, dans cette région secrète de bois et d'étangs, tout est-il plus magique et plus mystérieux qu'ailleurs ?
Bientôt d'obscures présences, des fantômes se sont mis à vivre autour de lui, spectres familiers dont les archives locales gardent la trace et les cimetières les noms. C'était il y a deux siècles. Au bistrot du village, un vieux grigou se querellait avec une sorcière, ou une fée, qui servait à boire et une femme-enfant attirait les regards d'un garde-chasse qui ne dressait jamais de procès-verbal.
Dans sa retraite solitaire, l'ermite-écrivain rêvait et inventait le roman de ces temps oubliés.