Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'hiver aux trousses ; voyage en Russie d'Extrême-Orient

Couverture du livre « L'hiver aux trousses ; voyage en Russie d'Extrême-Orient » de Cedric Gras aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070467945
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Cédric Gras, est un écrivain géographe. Ou plutôt un écrivain de la géographie, un arpenteur, l'un de ceux qui n'hésitent pas à tracer un trait entre Yakoutsk et Vladivostok. Parti de l'idée de voir l'automne se fixer par trois fois dans ces régions septentrionales, l'auteur nous livre le récit... Voir plus

Cédric Gras, est un écrivain géographe. Ou plutôt un écrivain de la géographie, un arpenteur, l'un de ceux qui n'hésitent pas à tracer un trait entre Yakoutsk et Vladivostok. Parti de l'idée de voir l'automne se fixer par trois fois dans ces régions septentrionales, l'auteur nous livre le récit de son étonnante pérégrination du 1er septembre au 25 octobre, s'étendant de 62 à 43 degrés de latitude, et parcourue à pied, en autostop, en remorqueur et en Antonov 28. L'occasion d'évoquer des lieux mythiques et de raconter la Russie pacifique contemporaine.
Un récit de voyage captivant, à mille lieues des clichés russes que peuvent avoir les Occidentaux.

Donner votre avis