Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'historien sur son metier

Couverture du livre « L'historien sur son metier » de Bouvier aux éditions Archives Contemporaines
  • Nombre de pages : 518
  • Collection : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Jean Bouvier (1920-1987) a été l'un des pionniers de l'histoire économique des XIXe et XXe siècles. De son grand livre sur la naissance du Crédit Lyonnais à son ultime synthèse, La France restaurée (1945-1954) (en collaboration avec F. Bloch-Lainé), il a abordé en les renouvelant la plupart des... Voir plus

Jean Bouvier (1920-1987) a été l'un des pionniers de l'histoire économique des XIXe et XXe siècles. De son grand livre sur la naissance du Crédit Lyonnais à son ultime synthèse, La France restaurée (1945-1954) (en collaboration avec F. Bloch-Lainé), il a abordé en les renouvelant la plupart des aspects de sa discipline. Il a aussi été un grand professeur, rigoureux et attentif de l'École des hautes études à Vincennes et à la Sorbonne, il a éveillé et formé des centaines d'étudiants, des dizaines de chercheurs. Jean Bouvier n'a cessé enfin de défendre et d'illustrer une certaine conception de l'histoire économique attentive aux transformations des sociétés.

Donner votre avis