Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'historien et les relations internationales - autour de robert frank

Couverture du livre « L'historien et les relations internationales - autour de robert frank » de Guieu/Sanderson aux éditions Pu De Paris-sorbonne
  • Nombre de pages : 348
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Durablement marqué ses élèves. Il a su, par son esprit lumineux et sa personnalité chaleureuse, les guider et les encourager sur le chemin exigeant de la recherche. Ce livre est un hommage de la jeune génération d'historiens qu'il a contribué à former ; ils tentent aujourd'hui d'illustrer à leur... Voir plus

Durablement marqué ses élèves. Il a su, par son esprit lumineux et sa personnalité chaleureuse, les guider et les encourager sur le chemin exigeant de la recherche. Ce livre est un hommage de la jeune génération d'historiens qu'il a contribué à former ; ils tentent aujourd'hui d'illustrer à leur manière, à travers une trentaine de contributions inédites, les principaux champs de recherche qui ont le plus inspiré son oeuvre scientifique : les aléas de la puissance, le couple franco-britannique, les imaginaires et représentations collectives et l'unité européenne.
Ce volume témoigne de la vitalité de l'école française des relations internationales qui, à l'exemple de Robert Frank, a su se montrer fidèle à l'oeuvre de ses prédécesseurs tout en ouvrant de nouvelles pistes.

Donner votre avis