Couverture du livre « L'histoire urbaine en France (Moyen-Âge - XXe Siècle) : Guide bibliographique 1965 - 1996 » de Isabelle Backouche aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce guide bibliographique de l'histoire urbaine en France est le fruit d'un travail collectif mené en plusieurs temps. Il réunit près de 3200 références du Moyen-Âge à nos jours. Partant d'une sélection de références parues dans Urban History Yearbook entre 1974 et 1996, une équipe d'historiens a recensé les ouvrages et les articles, parus depuis cette date en France et à l'étranger, qui prennent la ville française comme objet.