L'histoire secrète T.6 ; l'aigle et le sphinx

Couverture du livre « L'histoire secrète T.6 ; l'aigle et le sphinx » de Carole Beau et Jean-Pierre Pecau et Igor Kordey aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Sorti de prison, Louis Facciano doit expliquer à son patron que cette libération n'est due à aucune tractation avec les flics. Ensuite, il doit trouver un moyen de se sortir du pétrin. Sa femme, elle, le harcèle sans répit. Mais quand il reçoit le coup de fil d'un maître chanteur, il comprend que c'est un déluge
d'emmerdements qui risque de s'abattre sur lui !

• Dans ce sixième épisode, nous nous retrouvons au début de la période de pouvoir de Napoléon Bonaparte à Toulon. L'un des Archontes le soutient alors qu'un autre essaye de le détruire. Encore une fois, nous nous rendons compte que les grands personnages de l'histoire n'ont été que des...

Dans ce sixième épisode, nous nous retrouvons au début de la période de pouvoir de Napoléon Bonaparte à Toulon. L'un des Archontes le soutient alors qu'un autre essaye de le détruire. Encore une fois, nous nous rendons compte que les grands personnages de l'histoire n'ont été que des marionnettes.

Le scénario est assez confus, même très brouillon. Il est difficile d'arriver à suivre l'histoire car tout le monde ne connaît pas par coeur les faits relatés et quelles sont les différents pouvoirs en place au moments des événements. Ce défaut ou cette omission de l'auteur à ne pas expliquer l'histoire donne une difficulté au lecteur devenant épuisante.

Le graphisme est vraiment moyen et les personnages sont mêmes brouillons aussi. Certaines cases sont d'une mocheté décevante. Nous sommes au sixième album et la série est finalement d'un très mauvais niveau.