L'histoire secrète t.6 : l'aigle et le sphinx

Couverture du livre « L'histoire secrète t.6 : l'aigle et le sphinx » de Carole Beau et Jean-Pierre Pecau et Igor Kordey aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Fin du XVIIIe siècle, Europe occidentale. Dame Aker prend fait et cause pour la jeune République et soutient le général Bonaparte. Elle voit en lui l'homme providentiel capable de défaire les vieilles tyrannies. Pour sa part, Maître Erlin, toujours fidèle à la couronne d'Angleterre, se défie de lui et organise sa chute. Mais qui contrôle vraiment Napoléon ?

• Dans ce sixième épisode, nous nous retrouvons au début de la période de pouvoir de Napoléon Bonaparte à Toulon. L'un des Archontes le soutient alors qu'un autre essaye de le détruire. Encore une fois, nous nous rendons compte que les grands personnages de l'histoire n'ont été que des...

Dans ce sixième épisode, nous nous retrouvons au début de la période de pouvoir de Napoléon Bonaparte à Toulon. L'un des Archontes le soutient alors qu'un autre essaye de le détruire. Encore une fois, nous nous rendons compte que les grands personnages de l'histoire n'ont été que des marionnettes.

Le scénario est assez confus, même très brouillon. Il est difficile d'arriver à suivre l'histoire car tout le monde ne connaît pas par coeur les faits relatés et quelles sont les différents pouvoirs en place au moments des événements. Ce défaut ou cette omission de l'auteur à ne pas expliquer l'histoire donne une difficulté au lecteur devenant épuisante.

Le graphisme est vraiment moyen et les personnages sont mêmes brouillons aussi. Certaines cases sont d'une mocheté décevante. Nous sommes au sixième album et la série est finalement d'un très mauvais niveau.