Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire secrète d'une élection capitale

Couverture du livre « L'histoire secrète d'une élection capitale » de Bertrand Greco et Gaspard Dhellemmes aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

LA CAMPAGNE DE PARIS a été le théâtre d'un terrible affrontement entre deux femmes que tout oppose : Anne Hidalgo, la discrète, élevée dans une cité HLM par des parents immigrés espagnols, face à la médiatique Nathalie Kosciusko-Morizet, fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'hommes... Voir plus

LA CAMPAGNE DE PARIS a été le théâtre d'un terrible affrontement entre deux femmes que tout oppose : Anne Hidalgo, la discrète, élevée dans une cité HLM par des parents immigrés espagnols, face à la médiatique Nathalie Kosciusko-Morizet, fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'hommes politiques. NKM, malgré sa brillante victoire à la primaire, a souffert face aux petits marquis et grands barons d'une droite parisienne incontrôlable. A contrario, le patient travail d'Anne Hidalgo pour exister malgré l'ombre portée de Bertrand Delanoë a payé, même si le rejet de la gauche au plan national l'a privée d'une victoire plus nette.
Les auteurs ont mené de nombreux entretiens pour reconstituer ce passionnant House of cards version française. Ils dévoilent les réunions secrètes, les velléités de putsch contre la chef de file UMP, les phrases assassines des acteurs clés de cette bataille. Une élection historique puisque, pour la première fois, une femme est devenue maire de Paris.

Donner votre avis