L'histoire secrète du géant

Couverture du livre « L'histoire secrète du géant » de Matt Kindt aux éditions Futuropolis

Avec sa biographie officielle, Le géant, pilier de l'Amérique, on croyait tout connaître de Craig Pressgang, cet ancien agent de la CIA. L'histoire secrète du géant nous raconte, par le truchement des trois femmes qui l'ont le mieux connu, son authentique histoire, qui il était et le secret de sa disparition.

Le malheur s'est rapidement abattu sur Marge. Son mari faisait partie des troupes alliées et il est mort en France durant le débarquement alors qu'elle était enceinte. Leur enfant, Craig Pressgang grandit anormalement. À 10 ans, il a déjà une taille d'adulte. Malgré ce handicap, il semble intégré avec les gens de son âge. C'est même plutôt un atout.
Mais plus il grandit, plus les problèmes s'accumulent, car il finit par atteindre la taille d'un immeuble de 3 étages.
Les vêtements ne peuvent être que fait sur mesure, tout comme sa maison.
Pour financer cela, il réalise des peintures (les plus populaires étant ses empreintes de main), pose pour des publicités, et est recruté par la CIA, qui l'aide également médicalement. Manipulé par l'agence d'espionnage, Craig ne comprend pas qu'on lui ment, il ne voit pas sa vie se détruire, il ignore les dégâts qu'il cause autour de lui. .