Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire se répète

Couverture du livre « L'histoire se répète » de Keiko Ogawa aux éditions Saint Honore Editions
  • Nombre de pages : 138
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

En étant devenue une victime de la violence conjugale, puis du trafic de mes enfants, j'ai analysé le système du financement de la Protection d'Enfance, comment les contrats sont accordés aux associations, comment ils sont rémunérés. J'ai vu la corruption cachée, le capitalisme non accompagné... Voir plus

En étant devenue une victime de la violence conjugale, puis du trafic de mes enfants, j'ai analysé le système du financement de la Protection d'Enfance, comment les contrats sont accordés aux associations, comment ils sont rémunérés. J'ai vu la corruption cachée, le capitalisme non accompagné par la démocratie, soit le capitalisme partiel. La France est en train de revivre l'histoire de la Révolution française au XXIe siècle, les peuples travaillent pendant que le pouvoir ramasse tous les fruits. L'histoire se répète, mais de façon moins visible qu'à l'époque, grâce à - ou bien à cause de - la richesse apportée par la technologie due au capitalisme, soit la concurrence et la compétition, et ainsi les peuples risquent de ne pas agir, provoquant la destruction de l'avenir de nos enfants.

C'est ainsi que j'ai décidé d'écrire ce livre...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.