L'histoire sans fin

Couverture du livre « L'histoire sans fin » de Michael Ende aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253035985
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Michael Ende L'Histoire sans fin Bastian, un garcon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres... Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un... Voir plus

Michael Ende L'Histoire sans fin Bastian, un garcon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres... Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garcon à la peau verte... Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement, entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...
Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit à la fantaisie, à l'imagination, au rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans la plus pure tradition romantique. Best-seller traduit en vingt-sept langues, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Petersen en a été tiré.

Donner votre avis

Avis(6)

  • J'avais vu le film avant de lire le livre. J'étais totalement fan du film, donc je me suis lancé dans la lecture du livre. Quel bonne idée j'ai eu ! Michael Ende écrit cette histoire d'une telle façon, que l'on a vraiment l'impression de la vivre. Une histoire passionnante et prenante qui se lit...
    Voir plus

    J'avais vu le film avant de lire le livre. J'étais totalement fan du film, donc je me suis lancé dans la lecture du livre. Quel bonne idée j'ai eu ! Michael Ende écrit cette histoire d'une telle façon, que l'on a vraiment l'impression de la vivre. Une histoire passionnante et prenante qui se lit très facilement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • lu par Elysabeth

    Un jeune garçon de 12 ans, Bastien Balthasar Bux, découvre un livre pas comme les autres. Au fil des pages, irrésistiblement, il bascule dans un autre monde.
    Il découvrira la tour d’ivoire et la petite impératrice, des êtres tous plus divers les uns que les autres. Il sera...
    Voir plus

    lu par Elysabeth

    Un jeune garçon de 12 ans, Bastien Balthasar Bux, découvre un livre pas comme les autres. Au fil des pages, irrésistiblement, il bascule dans un autre monde.
    Il découvrira la tour d’ivoire et la petite impératrice, des êtres tous plus divers les uns que les autres. Il sera entrainé dans une aventure riche de rencontres et de rebondissements pour sauver le Pays Fantastique.

    à partir de 12 ans

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Aimez-vous aller au pays imaginaire ? Mais non ! Pas celui de Peter Pan ! Le vôtre. Si oui, alors entrez dans le monde de l'histoire sans fin. Il est plein d'êtres plus loufoques les uns que les autres, qui vivent au "Pays Fantastique". Empreint d'un mélange de magie et de réalité ce récit est...
    Voir plus

    Aimez-vous aller au pays imaginaire ? Mais non ! Pas celui de Peter Pan ! Le vôtre. Si oui, alors entrez dans le monde de l'histoire sans fin. Il est plein d'êtres plus loufoques les uns que les autres, qui vivent au "Pays Fantastique". Empreint d'un mélange de magie et de réalité ce récit est attachant. Il met en scène un petit garçon, Bastien, qui traverse tout un tas d'aventures comprenant de petites leçons de vie.

    Un film a été tiré de ce livre, très décevant. Comme souvent il est préférable de lire le livre. Rien ne vaut l'imagination du lecteur.

    Bonne lecture

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une excellente histoire

    Depuis longtemps ce livre me tente. Il faut bien dire aussi que j’adore le film. Il était donc temps de le lire et je remercie Mélisande pour avoir acceptée de le faire avec moi. Elle a lu la version des éditions Hachette d’octobre 2014 avec sa sublime couverture bleue...
    Voir plus

    Une excellente histoire

    Depuis longtemps ce livre me tente. Il faut bien dire aussi que j’adore le film. Il était donc temps de le lire et je remercie Mélisande pour avoir acceptée de le faire avec moi. Elle a lu la version des éditions Hachette d’octobre 2014 avec sa sublime couverture bleue claire et moi la version des éditions Le livre de poche de février 2014 avec la couverture réalisée par la talentueuse Fleurine Rétoré.

    Pour échapper à des camarades de classe qui le malmènent, Bastien pénètre dans la boutique de M. Koreander. C’est un petit magasin de livres anciens. Le jeune garçon y dérobe un ouvrage à la couverture ornée de deux serpents entremêlés : L’histoire sans fin. Il s’installe dans le grenier de son école pour lire ce livre, une plongée au Pays fantastique. Ce monde est atteint d’un mal mystérieux communément appelé le Néant. Toutes les contrées sont touchées et ont envoyé un messager à la Tour d’Ivoire pour voir la Petite Impératrice. Mais celle-ci est malade. Un jeune guerrier du nom d’Atréju est envoyé en mission pour sauver l’impératrice et le Pays fantastique. Une quête hasardeuse puisque nul ne sait qui ou quoi chercher.

    J’ai beaucoup apprécié la présentation de chaque chapitre. Ils commencent tous selon les lettres de l’alphabet : un A pour le premier, un B pour le deuxième, jusqu’au Z pour le chapitre 26 sur lequel s’achève ce livre. De plus, de magnifiques illustrations accompagnent le début des chapitres aussi bien dans l’édition du Livre de poche que dans celle d’Hachette.

    C’est vraiment une excellente lecture même si pendant un long passage Bastien méritait de bonnes paires de claques. L’intrigue se découpe en deux parties bien distinctes. Dans la première, on suit les aventures d’Atréju que Bastien est en train de lire depuis le grenier de son école. Dans la seconde partie, Bastien est lui aussi un personnage de L’histoire sans fin et découvre physiquement le Pays fantastique aux côtés d’Atréju et Fuchur. J’ai juste trouvé dommage que le rythme tant apprécié au début du livre se soit fortement ralenti à partir du moment où Bastien est arrivé dans le livre. A force de faire des vœux avec l’Auryn, il finit par perdre les pédales et se laisse manipuler par les mauvaises personnes. A ce moment-là, les principaux protagonistes ont commencé à perdre de l’intérêt.

    L’auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination à la fois dans les paysages qu’il a créé, mais également dans les différents personnages qui sont plus différents les uns que les autres. Certains sont très passionnants, d’autres très drôles, d’autres quelconques. Mais surtout ils revêtent les formes les plus diverses. Cela fait la richesse du récit.

    En résumé c’est un très bon livre et un magnifique objet. Malgré la perte de régime en seconde partie, Mélisande et moi avons fortement apprécié notre lecture et vous la recommandons vivement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions